Laissez-vous émerveiller et surprendre par les impressionnantes Gorges du Verdon (hautes de 700m). Le Verdon a creusé le plus grand canyon d’Europe. Explorez les gorges à pied avec le célèbre sentier blanc martel. En voiture, en moto ou en camping-car, du point sublime au lac de Sainte-Croix en passant par la route des crêtes. Et pour plus de sensations, embarquez pour une descente en eau vive et découvrez le Verdon d’un point de vue insolite.
Entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie
Le plus grand Canyon d’Europe
Le Verdon prend sa source à 2819 mètres d’altitude, dans les eaux pures et fraiches de la tête de la Sestrière, le long du Col d’Allos et du Pic des Trois-Évêchés. Il parcourt ensuite 165 km pour rejoindre la Durance. Dans son périple, la rivière a sculpté, érodé, creusé pendant des millions d’années les calcaires blancs du Jurassique. C’est un des plus hauts canyons d’Europe avec des falaises qui culminent de 250 à 700m ! Et tout en bas, une rivière rapide aux reflets émeraude d’une rare intensité ! Verte ou bleu turquoise, il est difficile de se mettre d’accord sur la couleur de cette eau cristalline ! Elle reflète le bleu intense du ciel.
De la rive gauche à la rive droite jusqu’aux eaux du Canyon
TOP 3 pour découvrir les Gorges du Verdon
01
La route des crêtes
Parcourir les routes sinueuses des Gorges du Verdon en voiture offre une immersion majestueuse dans des
paysages escarpés et spectaculaires, où chaque virage révèle une nouvelle vue à couper le souffle.
02
Le sentier Blanc-Martel
Célèbre rando dans les Gorges du Verdon, le sentier Blanc-Martel est la meilleure option pour admirer le Canyon à pied !
03
Dans l’eau lors d’une activité en eau-vive
Le Verdon, paradis de l’eau vive. Découvrez toutes les activités disponibles à Castellane : rafting, canyoning, aqua-rando, floating, canoë, kayak, hydrospeed ou packraft. Faites le plein de sensations !
À la rencontre des incroyables Gorges du Verdon
Les gorges du Verdon sont riches d’une biodiversité unique. Au fond des gorges, c’est un climat doux et tempéré, favorable au développement d’une végétation luxuriante qui tranche radicalement avec la végétation des plateaux et sommets environnants.