L’incontournable des Gorges du Verdon

Le sentier Blanc-Martel

Le Sentier Blanc-Martel est une randonnée emblématique au coeur des Gorges du Verdon, entre le Chalet de la Maline (La Palud-sur-Verdon) et le Point Sublime (Rougon) à travers des paysages grandioses et des points de vue à couper le souffle.

Aller simple – 15 km – environ 5h30 (sans pause) – 600 m de dénivelé positif

M.studio

Le sentier Blanc-Martel

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée !

L’essentiel du sentier Blanc-Martel

Longueur et durée: Le sentier est un aller simple qui s’étend sur environ 15 kilomètres. La randonnée prend généralement entre 5 et 7 heures, selon le rythme des marcheurs et les arrêts pour admirer le paysage.

Niveau de difficulté: C’est une randonnée de difficulté moyenne à difficile, principalement en raison de la longueur du parcours et de certains passages escarpés. Il y a plusieurs escaliers et passages étroits.

Publics: Sentier déconseillé aux jeunes enfants. Interdit aux chiens et aux VTT.Le sentier est à éviter pour les personnes sujettes au vertige.

Départ et arrivée: Le sentier peut être parcouru dans les deux sens, mais il est souvent recommandé de commencer au Chalet de la Maline et de terminer au Point Sublime. Cela permet de profiter de la descente au début et de la montée progressive vers la fin. La navette du sentier Blanc-Martel est prévue pour effectuer le sentier dans le sens Chalet de la Maline vers le Point Sublime.

Paysages et points d’intérêt: La randonnée offre des vues imprenables sur les Gorges, au pied des falaises les plus vertigineuses du canyon avec de nombreux passages à l’ombre à travers des forêts apaisantes. Parmi les points d’intérêt, on trouve le “Couloir Samson”, le “Pas de l’Issane”, et la célèbre “Brèche Imbert”.

Équipements :

  • De bonnes chaussures de randonnée
  • Une lampe pour la traversée des tunnels
  • 2 litres d’eau par personne
  • Un pique-nique
  • Un vêtement chaud
  • Un chapeau

Le service de navette

Le service de navette proposé par le parc naturel régional du Verdon vous permet d’accéder au sentier depuis le village de La Palud-sur-Verdon en laissant votre véhicule sur les parkings dédiés.

Parc du Verdon

La navette circule des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint.

  • Du 19 avril au 30 juin et du 20 septembre au 3 novembre: les week-ends (vendredi, samedi et dimanche) et les jours fériés
  • Du 1er juillet au 15 septembre: tous les jours.

  • Attention, la réservation de la navette est obligatoire.

    Cette randonnée est une expérience inoubliable pour les amateurs de nature et de beaux paysages, offrant une immersion totale au coeur des Gorges du Verdon


    Ce contenu vous a été utile ?