Vos premiers pas dans le Parc Naturel Régional (PNR) du Verdon commencent ici ! Vous connaissez peut-être sa rivière ou ses sommets, ses falaises vertigineuses et les vautours qui les habitent, mais connaissez vous le parc dans son entièreté ?
C’est quoi…
Un Parc Naturel Régional ?
Le Parc du Verdon s’étend sur 180 000 ha du village de Saint-André-Les-Alpes au village de Vinon-sur-Verdon. La diversité de ses paysages et ses richesses naturelles ont conduit à la construction du parc en 1997.
La France compte 54 Parcs Naturels Régionaux, véritables refuges de nature protégée, dotés d’une biodiversité remarquable. Ils ne se limitent pas à la sauvegarde des écosystèmes vulnérables, mais œuvrent également pour la promotion du développement durable.
Renommé pour les randonnées fascinantes, les découvertes culturelles enrichissantes et les rencontres avec une faune exceptionnelle, chaque Parc Naturel Régional propose une véritable immersion dans des paysages préservés, tout en jouant un rôle crucial dans la protection de notre patrimoine naturel. Le PNR est un exemple emblématique. Offrant une approche éducative, des initiatives durables et une sensibilisation accrue, ces parcs se distinguent comme des lieux uniques d’apprentissage et de préservation. Chaque pas dans ces refuges de biodiversité est significatif, invitant les visiteurs à comprendre, apprécier et participer activement à la protection de notre planète.
En savoir plus sur
le PNR du Verdon
Vautour fauve, aigle, chauve-souris, chamois, chevreuil… autant d’espèces animales exceptionnelles sans parler de la biodiversité présentes dans le parc du Verdon qui ont mené à la création du parc et aujourd’hui à la candidature au label Grand Site de France !